Les femmes enceintes peuvent-elles construire des ongles

La grossesse est la période la plus heureuse de la vie d'une femme lorsqu'elle brille littéralement de l'intérieur et devient très bonne. Bien sûr, la future mère a le désir de souligner davantage sa beauté naturelle. Même si la grossesse est semée d'embûches, vous voulez toujours rester attirante. Le chiffre à cet égard apporte un peu, mais vous pouvez obtenir l'effet souhaité en prenant soin de vos cheveux, de votre visage et de vos mains.

extension des ongles pendant la grossesse

Néanmoins, ayant un bébé tant attendu, il faut faire très attention à tout. Cela vaut également pour les cosmétiques, car ils ne contiennent souvent pas les substances les plus utiles qui, lorsqu'elles sont aspirées par le sang, peuvent pénétrer dans la circulation sanguine du fœtus et nuire à son développement. Oui, et dans les salons de beauté, ils utilisent des produits chimiques - pour les adultes, ils peuvent être sûrs, mais ils peuvent nuire à un enfant dans l'utérus. Par conséquent, pour de nombreuses femmes, la question de savoir s'il est possible d'effectuer des extensions d'ongles pendant la grossesse est pertinente. Essayons de le comprendre.

Il existe de nombreuses superstitions concernant la grossesse. Après les avoir écoutées, de nombreuses filles arrêtent de se couper les cheveux: elles croyaient que plus la tresse est longue, plus la future mère et son enfant auront d'énergie. Ils essaient également de couper les ongles le moins possible, sans parler de la manucure, de la pédicure.

Dans les temps modernes, ce mythe est dissipé, mais certaines femmes superstitieuses ne visitent toujours pas les coiffeurs et les salons de beauté. La plupart, heureusement, veulent avoir l'air attrayants. Et quel est le principal signe du toilettage? Bien sûr, les mains.

Quelles peuvent être les extensions d'ongles dangereuses pendant la grossesse

Le principal risque lors de l'extension des ongles pendant la grossesse est associé aux fumées toxiques de méthacrylate de méthyle - une substance qui fait partie des matériaux pour l'extension des ongles. On trouve également des composés chimiques dans les vernis pour couches intermédiaires et de finition, parmi lesquels le formaldéhyde, l'acétone, le toluène. Les femmes enceintes ne devraient jamais inhaler les vapeurs caustiques de ces substances, car elles ont un fort effet toxique qui peut nuire au bébé dans l'utérus.

Un autre danger qui attend les clients des salons de manucure est la désinfection insuffisante des outils. Lors du traitement de la cuticule et des plaques à ongles, des microfissures apparaissent sur la peau et les agents pathogènes de la surface des instruments peuvent pénétrer dans le sang à travers eux. Cela s'applique davantage à la manucure et à la pédicure qu'à la construction, mais les femmes enceintes devraient toujours évaluer sobrement tous les risques potentiels. L'immunité chez les femmes enceintes est généralement affaiblie, de sorte que le corps peut ne pas avoir suffisamment de défenses naturelles pour contrer les infections dangereuses.

Porter un enfant crée un double fardeau pour le corps féminin, toutes les vitamines et nutriments de cette période sont divisés en deux. C'est pourquoi les femmes enceintes se font souvent endommager les dents, leur peau se décolle et leurs cheveux tombent. L'état des ongles se détériore également souvent - ils deviennent plus minces et deviennent plus fragiles. Dans ce cas, l'extension n'est pas recommandée, car elle créera une charge supplémentaire sur les plaques à ongles et les rendra encore plus cassantes. Il est également connu que les ongles ne respirent pas sous un gel ou un revêtement acrylique. Avec une nutrition insuffisante, un manque de vitamines et la fragilité de vos ongles, l'accumulation ne fera qu'aggraver leur état.

Dois-je abandonner complètement les ongles étendus

Néanmoins, ne vous inquiétez pas, vous devrez renoncer à une autre joie de vivre et vous priver de la possibilité d'avoir des mains soignées. Les experts n'interdisent pas catégoriquement les extensions d'ongles pendant la grossesse, il vous suffit de suivre les mesures de sécurité nécessaires. Et, comme d'habitude, de nombreux risques de cette procédure pour la femme enceinte et son bébé sont grandement exagérés, et certains ne correspondent pas du tout à la réalité. Ainsi, les résultats d'études sur l'effet du méthacrylate de méthyle sur le fœtus prouvent que la quantité de substance contenue dans les produits d'extension des ongles est totalement sûre et n'a pas d'effet toxique sur le fœtus ou sur la femme enceinte. De plus, dans l'industrie moderne des ongles, il existe une excellente alternative - des produits à base de méthacrylate d'éthyle, qui ont une toxicité pratiquement nulle.

Une vraie trouvaille pour une future mère est la gomme laque, dans laquelle une combinaison de revêtements acryliques et de gel est utilisée pour construire des ongles. Cette procédure est absolument sans danger pour les femmes enceintes et pour l'allaitement. La seule contre-indication est l'allergie.

La gomme laque présente de nombreux avantages par rapport aux extensions d'ongles traditionnelles:

  • Les pores ne se bouchent pas, donc les plaques à ongles respirent. Ceci est particulièrement important pour les ongles fragiles et minces d'une femme enceinte;
  • L'état des ongles ne s'aggrave pas, mais au contraire, ils se renforcent;
  • Il n'y a pas de produits chimiques nocifs dans les matériaux utilisés, ce qui minimise les risques pour le fœtus;
  • Le revêtement de gomme laque est durable, donc, pour maintenir les ongles dans un état bien entretenu, il n'est pas nécessaire d'aller souvent au salon de manucure;
  • Le prix de la procédure est bas. Cependant, vous ne pouvez pas le retirer vous-même, donc si vous voulez changer la couleur ou simplement supprimer l'ancien revêtement, vous devrez payer un certain montant au maître.

Quelques suggestions plus utiles

Pour vous protéger de tous les risques possibles lors de la visite de salons de manucure, prenez quelques conseils plus utiles en service.

Abandonnez les procédures si vous vous sentez fatigué, souhaitez dormir ou souffrez de toxicose. Des odeurs spécifiques, diverses fumées de vernis peuvent aggraver votre état, bien qu'elles ne soient pas toujours ressenties. Ne vous inquiétez pas si vous avez convenu à l'avance avec le maître. La beauté, bien sûr, nécessite des sacrifices, mais la santé est plus importante que les ongles bien entretenus.

Lorsque vous choisissez un salon de manucure, étudiez les critiques à ce sujet et trouvez un maître en qui vous pouvez avoir confiance. N'hésitez pas à demander que les outils soient traités et la table aseptisée devant vos yeux. Un gros plus si la table de manucure est équipée d'une hotte, bien qu'une bonne ventilation dans la pièce ou une fenêtre ouverte soit suffisante.

N'économisez pas sur les matériaux pour l'extension des ongles et choisissez uniquement de haute qualité. Laissez-les coûter plus cher, mais ils contiennent moins de produits chimiques nocifs. La différence de prix n'est pas si importante qu'elle risque la santé.

Porter un enfant impose certaines restrictions, mais ne vous découragez pas si vous ne pouvez pas toujours être magnifique, créant une image féminine. Grossesse - c'est la véritable incarnation de la féminité, donc pendant cette période, vous serez belle même sans visiter les salons de beauté.

Nous lisons également: Puis-je me faire couper les cheveux pendant la grossesse?

Partager avec des amis
imammy.htgetrid.com
Ajouter un commentaire

  1. Natasha

    Pendant environ 5 ans, elle a construit ses ongles. Zheremenev a décollé et ne les a même pas peints. Je pense que cela est très nocif pour la future mère et pour l'enfant. Ceux qui construisent leurs ongles connaissent cette odeur chimique caustique et très concentrée. Prenez soin de vous et de votre bébé.

  2. Julia Ivanova

    Je partage mon expérience de maman de deux enfants, je sais de première main ce qu'est la grossesse et combien je veux quand même continuer à prendre soin de moi et à être belle même pendant cette période. Les deux fois, étant enceinte, je n'ai pas arrêté de faire des manucures et des pédicures avec du gel polish et du gel shellac. Cela ne m'a pas affecté ni mes enfants, je pense que vous avez juste besoin de choisir de bons salons et de bons professionnels, et non des citadins ou des étudiants ordinaires, tout de même vous leur faites confiance pour votre précieuse santé et pas seulement la vôtre, mais aussi votre bébé à naître.

  3. Svetlana

    Je suis peut-être très conservateur ou pédant, mais je n'ai rien fait qui puisse, au moins du moins, nuire à mon bébé à naître et à sa santé pour le reste de sa vie. Pendant la grossesse, vous pouvez simplement prendre soin du type d'ongles, faire des bains de sel pour renforcer.

Pour maman

Pour papa

Jouets