5 conseils - comment choisir un cadeau pour enfants pour la nouvelle année

Tous les enfants attendent les cadeaux du Père Noël pour le nouvel an, et leurs proches essaient de répondre à ces désirs. Comment choisir le bon cadeau pour ne pas décevoir l'enfant et respecter le budget familial. Que rechercher lors du choix des cadeaux.

Les psychologues pour enfants disent que pendant les vacances comme le Nouvel An ou l'anniversaire, les enfants méritent des félicitations et des cadeaux, quelle que soit la façon dont ils se sont comportés au cours de l'année. Souvent, les parents croient que leur enfant "ne méritait pas de cadeau", "n'a pas obéi", "reçu des deux", de sorte que les cadeaux peuvent être oubliés. Les psychologues ou les parents ont-ils raison?

offrir à un enfant un cadeau pour la nouvelle année s'il s'est mal comporté ou non

De merveilleuses vacances, le Nouvel An est le meilleur moment pour le passer en famille. Peu importe la façon dont l'année précédente s'est écoulée, cette fête est pour tout le monde. Il faut oublier les querelles, les désaccords et les griefs, se réconcilier pendant les vacances du Nouvel An et rester ensemble en famille sympathique.

Si vous vous concentrez sur le bien, cela deviendra cent fois plus. Ce moment, à quel point les gens se félicitent, comment ils choisissent et donnent des cadeaux peut être un indicateur de la qualité de la relation. Nous devons essayer d'améliorer la situation de la famille ces jours-ci.

Le cadeau comme miroir de la famille

Tous les parents ne peuvent pas se permettre d'offrir des cadeaux coûteux, car beaucoup sont grevés de prêts et il y a plusieurs enfants dans la famille. Ne soyez pas surpris si un enfant dans une lettre au Père Noël demande à lui donner une tablette, un smartphone ou un designer «sophistiqué».

Ils sont sûrs que le cadeau proviendra du Père Noël, les enfants croient sincèrement que l'argent ne sera pas dépensé par vous, mais par le Père Noël. Inutile de les décevoir et de les priver d'une ambiance festive - ils ne comprennent pas les difficultés financières de leurs parents. Vous devez activer votre imagination et proposer une autre option cadeau.

Les enfants entendent tous ce dont parlent leurs parents et «secouent la tête». Un enfant de sept ans qui croit au Père Noël et qui sait que les cadeaux peuvent être achetés par les parents avec de l'argent gagné.

Je vais devoir expliquer que le Père Noël offre aux enfants des cadeaux pour les enfants - des jouets préférés ou des designers fascinants. Lorsque les enfants écrivent au Père Noël, vous devez passer discrètement leur attention sur un autre cadeau pour enfants, en tenant compte des intérêts de chacun.

Nous lisons également: Que faire si vous ne pouvez pas acheter à un enfant un cadeau qu'il a commandé au Père Noël

l'enfant a reçu un cadeau pour la nouvelle année

Le cadeau comme manipulation

Parfois, des personnes proches semblent rivaliser - qui présenteront le cadeau le plus cher. En même temps, ils disent: "Tu vois, je t'aime le plus!" C'est fondamentalement faux, car l'amour ne se mesure pas à deux cadeaux chers par an.

Faire preuve d'amour signifie participer constamment à la vie des enfants, prendre soin d'eux, donner une attitude chaleureuse et ne pas le faire chanter. La corruption ne doit pas remplacer l'amour, et les enfants doivent l'apprendre le plus tôt possible.

Peu importe comment votre enfant apprend, peu importe comment il se comporte à la maison ou dans un jardin d'enfants, ne lui faites jamais peur avec des cadeaux, ne lui enlevez pas ce qui lui a été présenté - cela lui fait du mal, dégrade sa dignité et détruit sa confiance dans la famille. Peut-être que vos enfants cesseront de partager des secrets et des expériences afin de ne pas perdre les choses désirées.

un cadeau comme promesse

Un cadeau comme promesse

Il arrive que les parents promettent d'offrir un cadeau cher, mais avec une certaine condition. "Eh bien, nous allons vous acheter une tablette, mais vous y êtes ..." Dans ce cas, vous devez être prêt pour une finale telle que l'enfant ne tiendra pas sa promesse, du moins en raison de son âge auquel il n'est pas encore en mesure de répondre de ses paroles et Actions.

Il peut arriver que le gadget acheté au lieu de l'avantage nuise à l'enfant. À l'école, il sera distrait par ses pensées et à la maison pour passer tout son temps libre sur les jeux, en oubliant les leçons. Il peut répondre aux commentaires avec larmes et agressivité.

Le pape Serge est bouleversé. L'enseignant se plaint qu'un garçon de 9 ans rêve de quelque chose en classe. Il s'est avéré - jouer une nouvelle tablette. Les scandales sont également devenus plus fréquents à la maison, après quoi, fatigué et en larmes, il s'assoit aux devoirs. «L'enfant est devenu agressif», se demande papa.

Si le cadeau est nocif pour la santé, interfère avec les études, alors au conseil de famille, vous devez vous mettre d'accord sur les règles et règlements. Vous devez déterminer l'heure des jeux et respecter strictement ces règles. Et il vaut mieux reporter l’acquisition d’appareils complexes afin de ne pas entraîner les enfants dans la tentation.

Le père Noël donne des cadeaux

5 suggestions de cadeaux

1. Un cadeau est une chose qu'un enfant aime, pas les parents. Le plus souvent, les enfants sont invités à leur donner ce que les autres ont - un smartphone, une tablette. S'il n'y a pas assez d'argent pour une chose chère, vous devriez trouver une option alternative liée à leurs intérêts et passe-temps.

2. Il arrive qu'un enfant ait besoin de quelque chose de trop cher, quelque chose que les parents ne peuvent pas acquérir. Selon toute vraisemblance, il n'a jamais connu d'échec, et maintenant il ne comprend pas ses parents. Nous devrons chercher un moyen de sortir de cette situation, même si cela devait être prévu alors qu’elle était petite. Et maintenant, vous en récoltez les bénéfices.

"Où mon fils a-t-il obtenu de telles demandes?" - se plaint au psychologue de la mère d'un garçon de 10 ans. Il s'avère que Denis n'a jamais été refusé, et maintenant l'enfant demande un ensemble de «Lego» pour 25 mille!

Que faire dans ce cas? Expliquez que cette année, votre budget familial vous permet d'acheter un cadeau pour un certain montant et de proposer de le conserver.

3. Les cadeaux ne peuvent pas être pris, même si l'enfant en abuse. Il est souvent impossible de l'arracher à l'ordinateur à cause des «tireurs et des chars». Vous devez faire preuve d'intelligence et diriger ses connaissances dans la bonne direction. Demandez-lui de rechercher toute information, par exemple, des bons préférentiels dans un sanatorium, des décorations de Noël ou un cadeau pour ses grands-parents. Ainsi, l'enfant sera distrait des jeux et non pas l'enfant commencera à travailler sur l'ordinateur, mais l'ordinateur sur lui. Mais si cela n'aide pas, des mesures plus décisives doivent être prises - pour doser le temps et surveiller la mise en œuvre du régime. Mais ce qui a été présenté ne peut pas être retiré.

4. Il arrive que des adultes, en désaccord les uns avec les autres, donnent un cadeau non désiré.

Imaginez ce que cela signifie pour une fille, Sveta, un cadeau d'un père qui a récemment quitté pour vivre dans une autre famille. Et surtout si le cadeau est un chiot tant attendu. Voici juste un beau-père allergique à la laine. Après de longues crises de colère, des scandales et des négociations au sein de la famille, ils ont décidé: d'envoyer le chiot à sa grand-mère.

Mais les histoires du Nouvel An ne se terminent pas toujours aussi heureusement. Il ne reste plus qu'à croire en un miracle - que les adultes de la famille se comportent avec sagesse même dans les situations de conflit. Ou au moins organiser des cadeaux à l'avance.

5. Même si l'enfant a cassé ou perdu un cadeau, ne le grondez pas et ne criez pas «oui, vous comprenez combien cela coûte!» Croyez-moi, l'absence d'une chose préférée est déjà une punition.

Nous lisons également:

Partager avec des amis
imammy.htgetrid.com
Ajouter un commentaire

  1. Alexandra

    À en juger par ce que sont les enfants progressistes, le problème des cadeaux se pose dans presque toutes les familles. À juste titre dans l'article, l'auteur a déclaré que le plus souvent, les enfants veulent ce que les autres enfants ont. C'est vrai. De plus, à mon avis, plus l'enfant est petit, plus il est facile d'être d'accord avec lui. Disons, tournons son attention vers ce qui est bénéfique pour nos parents et notre portefeuille (car cela ne semblait pas égoïste). Par exemple, offrir à l'enfant quelque chose que les autres n'ont pas et se concentrer sur son caractère unique. Et la tâche du parent dans ce cas est de présenter ce cadeau aussi coloré et émotif que possible. C'est possible avec des blagues et des blagues, une apparence spectaculaire de l'emballage, etc. Croyez-moi, votre enfant se souviendra de lui!

  2. Marina

    Mon mari et moi aimons choyer nos enfants avec des cadeaux. Mais seulement toujours pour l'événement (par exemple, nouvel an, anniversaire, selon les résultats de l'année scolaire). Ces dernières années, nous ne donnons que de l'argent et les enfants eux-mêmes achètent ce dont ils ont besoin. Certains ont même appris à économiser de l'argent.

  3. Lesya

    Dans notre famille, papa «appelle» avec le Père Noël une semaine avant le nouvel an. Et si le désir du fils est impossible ou encore intempestif, alors nous disons que le Père Noël est à court de telles choses, vous devez penser à un autre cadeau. Cela fonctionne parfaitement.

  4. Alla

    Un enfant doit faire un cadeau du Nouvel An à coup sûr, peu importe comment il s'est comporté. L'enfant doit ressentir l'atmosphère des vacances, l'amour et les soins. Pendant mes années d'école, j'ai donné à mon fils divers gadgets: un téléphone, une souris, un tapis, des écouteurs, un microphone. L'essentiel est d'entendre et de ressentir ce qu'il veut.

  5. Ekaterina

    Je suis sûr que les psychologues ont raison. Les cadeaux ne devraient pas dépendre des évaluations et du comportement de l'enfant. Pardonner des cadeaux n'aidera pas, comme le montre la pratique. Eh bien, l'enfant sera exemplaire avant le nouvel an ou l'anniversaire, puis il retournera à l'école. Sens alors? Il est nécessaire de ne pas punir par la privation de cadeaux et de ne pas les récompenser souvent.

Pour maman

Pour papa

Jouets