15 choses que les bonnes mamies ne disent pas

Être une bonne mère n'est pas difficile. Mais qu'en est-il des grands-mères? Après tout, personne n'écrit de livres sur la façon de devenir le favori de leurs petits-enfants. Partout, seuls des conseils pour les mamans. Et qui enseignera à la génération plus âgée? Pour commencer, rappelez-vous 15 phrases d'arrêt que vous ne devriez jamais dire:

"Je suis plus vieux, donc je sais mieux"

Croyez-moi, avec ces mots, vous êtes plus susceptible d'irriter vos enfants et petits-enfants, mais pas de respect! Bien sûr, une énorme expérience de vie peut parfois être utile. Mais en prononçant cette phrase, vous humiliez littéralement une personne, comme si vous cachiez son deuxième sens: "Vous n'avez pas encore grandi!".

"Cela ne s'est pas produit à notre époque"

Si vous êtes sur le point d'enseigner à vos enfants et de leur donner de précieux conseils, raisonnez objectivement. Vos jours sont révolus depuis longtemps, il n'y a aucune raison de compter sur eux ou de transférer des chartes passées dans le monde moderne. Une planète peut changer radicalement en un an ou deux, sans parler de décennies! Jetez de votre tête tout ce qui a depuis longtemps perdu sa pertinence.

"Vous ne protégez pas mon cœur"

Pas besoin d'atteindre vos objectifs en utilisant des techniques de manipulation aussi faibles. Parce qu'en fin de compte, cela dérangera votre famille et ils cesseront de prendre au sérieux vos plaintes. Rappelez-vous l'histoire d'un garçon qui a crié au sujet d'un loup? C'est pareil!

"Qui habille les enfants comme ça?"

Ou "Est-il possible de transporter cela dans la rue?" Nous comprenons que vous venez des meilleures intentions du monde! Mais depuis vos petits-enfants, les parents ont décidé de le porter de cette façon, alors cela doit être accepté. En fin de compte, ce n'est pas votre enfant, toute grand-mère a beaucoup moins de droits à élever des enfants que sa propre mère. Et oui: vous êtes peut-être juste un peu en retard sur la mode moderne?

"Et je pense que ..."

Les grands-mères aiment toujours prouver leur cas. Et ils le font avec un zèle spécial, éventuellement un ressentiment silencieux. Un sens du tact devrait vous dire que vous devriez partager votre opinion dans ces cas quand ils sont intéressés. Ou du moins le déclarer poliment. Mais vous ne pouvez pas entrer dans une polémique enflammée en écrasant votre autorité.

"Qu'est-ce qui finira par sortir d'un enfant"

Toute grand-mère adore passionnément ses propres petits-enfants. Et inquiet pour leur avenir lointain. Mais en prononçant une telle phrase, vous offensez à la fois les petits-enfants et leurs parents dans le contexte le plus direct. Après tout, il semble que vous pensiez sérieusement qu'ils ne peuvent pas faire face à l'éducation, ou qu'ils s'en sortent mal. Quel genre de mère ou de père aimerait ça?

"Il a besoin d'une discipline stricte."

La discipline est une question très subtile. Il n'est pas nécessaire d'avoir peur que le petit-fils devienne sissy si les parents communiquent avec lui avec bonté, et en même temps il comprend tout.

"Je n'insiste pas, mais ..."

Une autre phrase ingénieuse de l'arsenal des grands-mères manipulatrices. D'une part, vous informez immédiatement une personne que vous voulez simplement partager des conseils innocents, et d'autre part, vous le frappez au visage juste là, et même à tout moment menaçant de devenir un parti offensé et incompris.Laissez vos proches décider quoi faire, surtout si cela concerne leur propre enfant.

"Bien sûr que je ne suis pas la meilleure grand-mère"

Euh, euh! Arrêtez. Pas besoin d'extorquer la reconnaissance de leur exclusivité. Et arrêtez d'être jaloux d'une autre grand-mère. Ne conduisez pas les coins dans des relations. Si vous deux grands-mères, vous vivez avec ça.

"Je ne vous ai pas vu depuis trois semaines"

Et alors? Plus vous vous plaignez, plus cela ressemble à du harcèlement. Surprise! Vos enfants et petits-enfants ont leur propre vie: travail, études, amis. Ne serrez pas trop la couverture d'attention exclusivement pour vous. Personne n'a jamais aimé quelqu'un sous la contrainte.

"Vous êtes un père simple"

Ou mère. Ou soeur, cousine nièce, peu importe. Vous ne pouvez pas utiliser une comparaison avec un parent défaillant (à votre avis). Toute comparaison négative devrait être exclue.

"Êtes-vous sûr que c'est sûr?"

En fait, oui. La plupart des parents s'occupent de leurs enfants. Et si leur enfant grimpe sur les barres horizontales comme un singe, ils ont probablement pensé quoi autoriser. Comment devenir une bonne grand-mère de nos jours.

"Le fils du voisin est déjà parti à cinq mois"

C'est formidable si les enfants des autres sont en avance sur le rythme de développement. Mais vous n'avez pas besoin de transférer cela à vos propres petits-enfants. Tous les enfants sont individuels et se développent de différentes manières. Et oui, de telles déclarations affecteront n'importe quelle mère!

"Pourquoi le nourrissez-vous?"

Désolé, mais travaillez-vous vraiment au ministère de la Santé? Ou au moins lire leurs recommandations nutritionnelles actuelles? Savez-vous que personne ne donne du lait de vache à des enfants de moins d'un an? Alors comment savoir ce qui est impossible?

"Je ne vis que pour toi"

Ne vivez pas exclusivement pour quelqu'un, c'est une accusation voilée. Essayez de vivre par vous-même. Et pour communiquer avec les plus jeunes seulement quand c'est vraiment une joie pour vous et pour eux. Jeunes grands-mères étoiles

Nous lisons également:

Partager avec des amis
imammy.htgetrid.com
Ajouter un commentaire

Pour maman

Pour papa

Jouets