Toux chez un bébé sans fièvre et nez qui coule (causes et traitement)

Toux chez un nourrisson est un symptôme de nombreuses maladies, y compris chez les nourrissons. Souvent, la toux s'accompagne d'autres réactions corporelles: fièvre, faiblesse, écoulement nasal. Dans ce cas, le diagnostic est presque toujours clair - une maladie froide. toutefoistoux chez un bébé sans fièvre et nez qui coule Il inquiète tous les parents, car il est plus difficile d'en comprendre la cause. Afin d'aider correctement le bébé et de ne pas créer d'effets secondaires dans son corps avec un traitement, vous devez savoir exactement ce qui peut provoquer une telle toux.

Toux chez un bébé sans fièvre ni nez qui coule

Causes de la toux sans fièvre et nez qui coule chez un nourrisson et méthodes pour l'éliminer

Tout d'abord, une toux peut être:

  1. Mouillé (toux humide)
  2. Toux sèche

1. La cause la plus courante de ce phénomène est l'allergie. Un allergène pour un bébé peut être de la poussière, de la salive pour animaux de compagnie, du pollen de plantes d'intérieur, tout produit alimentaire. Une toux allergique est aggravée par le contact de l'enfant avec des allergènes, ainsi que la nuit, alors que le bébé n'a pas de nez qui coule et de fièvre. Si vous soupçonnez une toux allergique, il est nécessaire de montrer l'enfant à un spécialiste. Il est important de limiter l'interaction des miettes avec les allergènes.

2. La toux de certains enfants de moins d'un an peut être la norme. Une toux physiologique chez un bébé sans fièvre aide à dégager les voies aériennes de l'excès de mucus. Dans ce cas, le bébé peut tousser jusqu'à 20 fois par jour. S'il dort bien, n'est pas capricieux, se comporte normalement, les parents n'ont pas à s'inquiéter.

3. L'air sec dans la pièce où se trouve le bébé provoque souvent une toux. Une exacerbation se produit pendant les périodes où les radiateurs sont allumés. Un appareil spécial, un hygromètre, aidera à déterminer l'état de l'air; l'indicateur d'humidité ne doit pas être inférieur à 40%. Pour aider le bébé dans ce cas, il est nécessaire de nettoyer soigneusement l'appartement de manière humide et d'utiliser également un humidificateur.

4. Un corps étranger qui se trouve dans les voies respiratoires du bébé peut provoquer une toux. Les petits enfants, lorsqu'ils jouent, peuvent s'étouffer avec un petit objet ou une partie de celui-ci. Si l'enfant tousse brusquement, avec des accès de suffocation - une assistance immédiate est requise. Pour libérer les voies respiratoires, vous devez mettre le bébé sur ses genoux, incliner son corps vers le bas, et tapoter le dos de sa main avec le bord de sa paume, puis, en ouvrant la bouche, sortir l'objet. Même après la libération des voies respiratoires du bébé, un examen supplémentaire par un spécialiste est nécessaire.

Prévention de la toux

Pour éviter tout type de toux chez le bébé, les parents doivent prendre des mesures pour l'empêcher dès les premiers jours de la vie du bébé.


Si une toux causée par une cause quelconque survient chez un bébé sans fièvre et sans écoulement nasal pendant une longue période, provoque des vomissements, empêche l'enfant de s'endormir, consultation d'un médecin requise. Dans de rares cas, une telle toux peut indiquer une maladie grave du bébé et l'auto-traitement d'un petit enfant est très dangereux.

Partager avec des amis
imammy.htgetrid.com
Ajouter un commentaire

  1. Anonyme

    l'enfant tousse quoi faire?

  2. Marina

    La toux chez un bébé est une situation assez problématique. Mon fils et moi avons dû faire face à cela. Il a également toussé violemment à 5 mois. Mais Gedelix nous a aidés dans cette situation.

  3. Maria

    Maintenant, c'est généralement une telle saison. Tous les enfants sont malades. Nous ne faisons pas exception. Cela n'a tout simplement pas essayé de boire toutes sortes de sirops et de barbouiller de lugol - cela n'a pas aidé. Dans la pharmacie, le pharmacien a conseillé le sirop Gedelix, bu une semaine et tout s'est passé)

  4. Katerina

    Je ne sais pas pour vous, mais nous avons déjà tellement souffert. De tout ce que nous avons essayé, Gedelix est le sirop contre la toux le plus efficace. Il a déjà été traité à plusieurs reprises, il accélère considérablement la récupération. Il est bon qu'il soit universel et aide à divers types de toux. Il y a tout juste un mois, ma plus jeune fille a commencé à sécher la toux, je l'ai également traitée avec ce sirop. Quelques jours plus tard, les expectorations ont commencé à sortir lors de la toux, contrairement à d'autres médicaments administrés par des médecins tels que la même acétylcystéine. Il est préférable de donner d'abord des légumes plus sûrs et plus végétaux, vous pouvez toujours utiliser des recettes folkloriques bien sûr, par exemple, du miel avec du lait et du gingembre, des tisanes aux framboises et le même miel, du sucre grillé, des oignons à l'ail, de l'aloès, du radis blanc ou noir, de la moutarde, bains de pieds

Pour maman

Pour papa

Jouets